dimanche 20 décembre 2015

Petit article de bonne humeur

C'est Noël!

Me voilà dans les boutiques du village voisin à chercher les cadeaux idéaux pour ma famille. Ma première destination est toujours la librairie. Je suis une amoureuse des livres et c'est toujours un cadeau personnalisé, un livre.

Et puis j'aime flâner dans les boutiques du village voisin. Ce sont les fêtes, la petite librairie est pleine. Une dame fait la promotion d'un livre, un livre qui fait du bien. Je regarde le livre...


J'aime bien quand on me conseille un livre. J'aime bien quand ce n'est pas le libraire et encore plus quand c'est une inconnue. Et puis la dame le conseille à toute la librairie, appuyer par le libraire et, d'une façon complétement dingue, la librairie s'est transformée en café littéraire.

Les dames se mettent à parler de la routine....

- On est tous atteints...
- Oh oui c'est terrible mais justement ce livre vous fera du bien...
- A partir de 40 ans c'est terrible...

J'ai 38 ans. Je suis passée par des phase de grande tristesse, voire de dépression. J'ai eu des moments de grands bonheurs, de fatigue, de lassitude quant à mon travail ou ma vie amoureuse. Mais je n'ai jamais connu la routine. J'ai tenue des carnets entiers, de listes de choses à faire chaque jours pour ne pas me laisser prendre par les habitudes, et j'ai fais de ma vie une surprise permanente.

Je crois que mon amour de la vie vient de là, de toutes ces petites choses que je fais pour moi, pour ne pas oublier de dire aux autres que je les aime, pour tenter de réaliser mes rêves, pour être disponibles aux autres.

A ces dames je leur ai répondu:
- En même temps, la routine ça se créé.
- Oui c'est vrai.
- J'approche de la quarantaine et je ne me suis jamais sentie dans la routine...

Je suis rentrée et j'ai commencé à lire.... Je vous en reparlerai plus tard...

Mais cette rencontre autour de ce livre m'a fait penser à une chose....

Je me suis dis "tu as un blog de mauvaise humeur" et tu as quelques recettes de bonnes humeurs parce que pendant 15 ans tu as construit celle que tu es aujourd'hui. Alors, sans que ce soit une recette vers le bonheur, peut être que quelques petit trucs pour tuer la routine ferait du bien à tout le monde"

Et là, alors que j'étais dans mon bain avec mon livre, je suis sortie, j'ai enfilé ma petite robe bleue et j'ai couru écrire cette article et créer ce blog....

En espérant que cela vous soit utile!!!

4 commentaires:

  1. La bonne humeur, c'est la vie. :) Longue vie à ton nouveau blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drole parce qu'il marche super bien pour une première lol... Les gens ont besoin de bonne humeur

      Supprimer
  2. Vite fait breveter "bonne humeur"... Un livre que je voulais lire, et puis finalement, faut que je termine le dernier De Vigan... Et "Happy Bonne Humeur!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon livre de vacances mais toi et moi, nous n'en n'avons pas réellement besoin.... Cependant je pense en effet, que la société est tellement éduqué à faire ce qu'on lui ordonne de façon inconsciente que redire, l'essentiel, parfois c'est necessaire (et pas forcément besoin de monter sur un ballon et de jeter des avions en papier...)

      Supprimer